Au championnat d’Afrique à El Jadida au Maroc : Barthélémy Tshotsha, Rabby Kilonga et Andy Kabeya empochent les trois premières médailles de bronze de la Rdc chez les seniors

Les lutteurs de Rdc continuent de faire honneur au pays de Lumumba au championnat d’Afrique de luttes.  En effet, après les cadets et juniors qui avaient glané au moins 7 médailles dont 4 en argent et 3 en bronze, les seniors ont quant à eux ajouté trois autres médailles dans la gibecière de la Rdc, le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2022.

Barthélémy Tshotsha Tshotsha

Lutteur Norva Kalala Bukasa

Le Lutteur Luntadila Landu Josué

En effet, le vendredi 20 mai, les deux médailles en bronze chez les seniors en style Gréco- Romain ont été acquises respectivement dans la catégorie 87 kg, Barthélémy Tshotsha Tshotsha a battu aux points 10-7 le Sud-Africain Lessing et Rabby Kilonga Kilandi a battu aux points 8-4 le Namibien Romio Ricardo Golliath.

Avant qu’on y arrive aux deux médailles précitées, Redy Kasy  Mumpompa a battu le sud-africain Johannes Hatting  par tombée. Et dans la catégorie 87 kg, Barthélémy Tshotsha Tshotsha a battu aux points le marocain Reda Moueniss 7-3.

Ce dimanche 22 mai 2022, chez les seniors en Lutte Libre, 5 léopards/lutte étaient en course pour arracher une médaille. Un seul est parvenu à cet objectif. Il s’agit de : Andy Kabeya qui a battu l’égyptien Elobay par 12-6. Il gagne la médaille de bronze. Quant aux 4 autres en occurrence Issomi Mbo, Ngalula Kabongo, Tshotsha Tshotsha et Kilonga Kilandi  ils n’ont pu décrocher une médaille.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube