Au conseil des ministres : Jean-Lucien Bussa présente un projet d’accord commercial entre la Rdc et le Burundi

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté au Conseil le Projet d’Accord commercial entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et le Gouvernement de la République du Burundi.

Il a indiqué que notre pays et la République du Burundi sont membres de l’Organisation Mondiale du Commerce et du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe ; et les deux États ont adhéré chacun à la Zone de Libre Échange Tripartite COMESA-EAC-SADC ainsi qu’à la Zone de Libre Échange Continentale Africaine.

En vue d’affermir et d’intensifier leurs relations commerciales, les deux pays ont signé un Mémorandum d’Entente sur la facilitation des échanges commerciaux depuis le 13 juillet 2021.

Le Ministre du Commerce Extérieur a souligné que la signature de cet Accord commercial contribuera au développement économique des deux pays qui ont des intérêts communs. Car, ce texte met en place un cadre juridique fondé sur les principes de justice, d’équité et de réciprocité susceptibles de renforcer les relations socio-économiques et politiques entre les deux pays.

Il se donne pour vocation de promouvoir et d’intensifier les relations commerciales entre la République Démocratique du Congo et la République du Burundi.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube