Au conseil des ministres, Rose Mutombo présente le projet de la délocalisation de la Prison Centrale de Goma

La Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a fait l’économie du projet de délocalisation de la Prison Centrale de Goma, mieux connue sous la dénomination de Prison de Munzenze.

Elle a indiqué que ce projet prévoit le recours au mécanisme de financement par des particuliers avec cette spécificité que les bâtiments et les équipements sous-jacents de l’actuelle Prison Centrale de Goma feront l’objet d’un échange, à terme, contre une nouvelle Prison conforme aux standards internationaux.

De manière précise, la construction de cette nouvelle Prison d’une capacité d’accueil de 3.500 pensionnaires devra se faire sur une étendue de plus de 15 hectares comprenant, outre les bâtiments servant de lieu de repos des prisonniers, des aires de jeu et d’apprentissage des métiers, des espaces dédiés aux travaux champêtres en vue d’assurer l’autonomie de cet établissement pénitentiaire.

Ce projet, a conclu la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux, contribuera de manière significative au programme de modernisation des milieux carcéraux prôné par le Président de la République, qui tient à ce que nos Prisons deviennent des lieux humanisés. Après débat et délibérations, ce dossier a été adopté Conseil.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube