
Le Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Mme Patricia Nseya séjourne à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central depuis mercredi 20 décembre pour la sensibilisation de la population et le lancement de l’identification et l’enrôlement des électeurs. Porte-parole de la Centrale Electorale, Patricia Nseya n’a pas attendu atteindre la destination pour sensibiliser la population à se faire enrôler massivement. Sur sa route, elle est descendue à chaque carrefour, arrêts de bus et marchés de fortune pour rappeler aux Ne-Kongo que l’identification et l’enrôlement des électeurs est l’affaire de tous, et débute ce samedi 24 décembre.
 « Mes compatriotes, allez-vous faire enrôler dans des centres les plus proches de chez vous. Soyez nombreux à le faire afin d’augmenter le nombre de sièges aux Assemblées nationale et provinciale », a-t-elle répété à ses interlocuteurs qui sortaient de tous les coins et ruelles. Parfaite communion entre ce membre du Bureau de la CENI et les descendants de Kimpavita et de Simon Kimbangu qui ont accueilli avec empressement cette bonne nouvelle électorale.
A son arrivée dans la ville portuaire, le Rapporteur de la CENI et sa délégation ont été accueillis par les Membres du Secrétariat Exécutif Provincial (MSP) et la délégation des missionnaires venue de Kinshasa et affectée pour les différentes cascades des formations (MSP, MCA, FEP, PFJ, FET et les MCI). S’en est suivi une séance de travail sur les préparatifs de cette opération dans le Kongo Central.
 Ensuite, Patricia Nseya Mulela est allée présenter ses civilités à l’autorité provinciale, représentée par le Vice-gouverneur. Elle a, à cette occasion, expliqué à l’autorité les raisons du déploiement de l’équipe par le Président Denis Kadima.
Son agenda prévoit l’animation du cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral de la province afin d’impliquer tout le monde à la participation massive à l’opération de l’enrôlement des électeurs qui débute ce 24 décembre 2022. Le samedi, elle devra lancer l’identification et l’enrôlement des électeurs dans ce coin du pays.
Leave a Comment