Au nom de la jeunesse de Barumbu : Chadrack Molela souhaite un fructueux mandat à la DGA Christelle Muabilu

Plus d’un milieu, connaissant le parcours de cette personnalité reflétant notamment un engagement conscient et constant dans le leadership féminin, se font une opinion claire sur cette promotion. Aussi s’accordent-ils à reconnaître que la nomination de Mme Christelle Muabilu au comité de gestion de l’Office congolais de Contrôle (OCC), organe complexe et stratégique, traduit l’attention que porte le Président Félix-Antoine Tshisekedi sur le parcours de la jeunesse, fer de lance de la nation.

En effet, dans une sortie médiatique en début de semaine, le Secrétaire général du Conseil des  jeunes de Barumbu, Chadrack Molela Nzoka (dont un extrait du message suit), a salué un mandat qu’il souhaite fructueux.

Le Congo, a-t-il dit, est nouvellement revêtu par sa digne fille, la Directrice générale adjointe de l’OCC, j’ai cité Mme Christelle Muabilu, ancienne gestionnaire de la RTGA. Au nom de la jeunesse de la commune de Barumbu, au nom du Secrétaire général adjoint Victor Kalema et au mien propre, je souhaite un fructueux mandat à Mme la DGA et plein succès au nouveau comité de gestion de l’OCC. (NDLR : lequel comité est piloté par M. Ndambo Fortunat (PCA) et Tshimanga Mutombo, Directeur général). Qu’il nous soit donné, par-dessus le marché, de remercier le Président de la République pour ce choix. Et, bien plus, cette attention portée sur le leadership féminin montant.

Nous (conseil des jeunes de Barumbu et administrés) félicitons Mme la DGA ainsi que le comité de gestion de l’OCC. Puisse le Très-Haut, Maître de l’Univers vous accorder sagesse et intelligence, pour assumer avec brio vos nouvelles charges.

Quand le ministre de tutelle recommande transparence et collaboration

Le ministre de tutelle, Jean-Lucien Bussa, a eu les mots justes pour demander à la nouvelle équipe de travailler en toute collaboration. Et d’insister qu’il n’y a pas de rivalité à l’intérieur et que la place n’est pas à la dualité ! « Lorsque la pirogue va chavirer, vous chavirez ensemble ! », a prévenu le ministre.

Christelle Muabilu a promis qu’elle se battrait et ferait de son mieux, pour relever les défis en présence, afin que tous ceux qui ont jeté leur dévolu sur sa modeste personne ne soient pas déçus et ne regrettent pas leur choix.

Quid du conseil des jeunes de Barumbu

En effet, le conseil communal des jeunes de Barumbu est un organe spécialisé proche de la jeunesse.  Il a un regard sur toutes les associations des jeunes dans la commune, les mobilise et en défend les intérêts. Le conseil accompagne ses administrés à orienter leurs activités vers la prévalence des valeurs. Son organigramme prévoit un trésorier et son adjoint, un rapporteur et son adjoint, et une représentation élargie aux quartiers.

Comme disent les Américains : ‘’In God we trust’’ (En Dieu nous espérons). En ce qui nous concerne, nous croyons à une jeunesse capable de transformer le Congo. Et cela, toutes les énergies mobilisées, dans la perspective d’un pays plus beau qu’avant, comme le ‘’Debout Congolais’’ le rappelle aux patriotes, chaque fois qu’ils entonnent l’hymne national.

Payne         

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube