Auto-prise en charge de la population, Prof Nicot Omeonga insiste auprès des paroissiens de Saint Gonza à Kingabwa : ‘’l’entrepreneuriat, solution idoine pour la prospérité financière du chrétien’’

Ayant laissé sur leur soif des connaissances les chrétiens de la paroisse Saint Gonza au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete où il était invité à animer une conférence, le dimanche 17 juillet 2022 au thème plus qu’évocateur : ’’ L’entrepreneuriat, catalyseur pour l’indépendance financière du chrétien’’, Prof Nicot Omeonga y est revenu dans la même paroisse, le dimanche 31 juillet 2022.

Cette fois-ci, Prof Nicot Omeonga Nicot Omeonga, économiste et Professeur d’université qui est à la tête de la fondation Fomenic,  laquelle ne cesse d’apporter des solutions dans divers domaines touchant la vie des congolais (sécuritaire, social et économique), est revenu pour aborder un sujet similaire : ‘’ l’entrepreneuriat, solution idoine pour la prospérité financière du chrétien’’.

Comme idée forte à retenir de deux conférences qu’il a animées, le Prof Nicot Omeonga a renvoyé ses interlocuteurs à recourir toujours à la Bible et s’imprégner de l’histoire d’Abraham, notre père par la foi. Pour le prof, Abraham est le symbole de la prospérité pour le chrétien. En effet, explique—t-il, depuis son jeune âge jusqu’à la vieillesse, Abraham était un véritable entrepreneur. C’est ce qui a fait de lui un homme prospère. Se confiant à la presse à l’issue de la conférence, le prof. Nicot Omeonga a déclaré que l’une des missions de sa fondation, c’est de renforcer les capacités des jeunes et des adultes. C’est dans ce cadre là qu’il a choisi de venir à Kingabwa. Pourquoi ? C’est un terrain qui est considéré à tort comme un quartier urbano-rural alors que pour le Prof Nicot Omeonga, c’est un quartier qui regorge l’élite. Il a estimé que la bonne manière de fixer les choses, c’est commencer par l’élite et particulièrement les chrétiens. Et pourquoi les chrétiens ? C’est parce que les chrétiens ont l’ADN entrepreneuriat. Quand Dieu créa l’homme, il le plaça au jardin d’Eden, c’est pour entreprendre, pour fructifier et multiplier. Comme les chrétiens a cet ADN mais pourquoi ne pas le ressusciter ? S’interroge-t-il de manière que chaque chrétien devient un entrepreneur parce que c’est l’entrepreneuriat qui rend l’homme prospère. Dieu nous veut prospères et la voie pour le devenir, c’est par l’entrepreneuriat. Le chrétien devra savoir que l’entrepreneuriat, est réellement solution idoine pour la prospérité financière du chrétien. Le chrétien doit être celui qui donne l’exemple. Celui qui sert de modèle à suivre par les autres. Celui qui met toujours en application les enseignements reçus. N’est-ce pas qu’il est écrit dans la Bible l’homme mangera à la sueur de son front ? Celui qui ne travaille pas ne mange pas. La prospérité financière du chrétien n’est consécutive qu’après un travail laborieusement exécuté.

Antoine Bolia 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube