Avant l’inauguration de ses usines: La société CHRISNOVIC invite Julien Paluku à Vanga (Kwilu) pour finaliser quelques soucis

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation que le Gouvernement congolais par l’entremise du ministère de l’Industrie  a subventionné  la société  CHRISNOVIC pour installer  ses usines de production  d’huile de palme, huile palmiste et du biodiésel  à  Vanga, dans la province du Kwilu.

Outre cette subvention,   indique notre source, l’entreprise a bénéficié  d’un  financement  du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) pour l’achat de certains de ses équipements  et l’aménagement  de sa plantation avec une superficie  de 2.000 hectares.

L’installation  des  usines est presque finie, et cela, à  la grande satisfaction  du promoteur Hyacinthe  Kabamba Mulangi venue faire rapport d’exécution de ce grand  projet  dans l’espace  Grand Bandundu au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, invité  à  s’y rendre pour les derniers réglages,  et ce, avant l’inauguration  prévue à  mi-novembre prochain.

« Je suis venu voir le ministre de l’Industrie afin de lui faire part de l’évolution des travaux pour l’installation de l’usine d’huile de palme dans la province du Kwilu, commune de Banga. Et effectivement dans cette réunion, le ministre, avec d’autres ministres nous ont visité au mois de septembre et qu’à l’issue de cette rencontre, le Gouvernement avait décidé de nous allouer une subvention. Nous avons reçu cette subvention », indique Hyacinthe  Kabamba Mulan.

Et de préciser que les travaux devaient prendre fin au mois de novembre, c’est en fonction de cette date de l’inauguration que nous sommes venu faire le point de la situation. Il est prévu au mois de novembre, mais il y a quand même quelques soucis. C’est pourquoi nous sommes venus solliciter sa descente sur le site afin qu’ensemble, nous puissions évaluer le projet.

Signalons qu’au cours de cette réunion, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya  a réitéré son appel  lancé  aux opérateurs économiques congolais  d’approcher le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) instruit désormais  à  financer les projets  dans les 6 espaces industriels que compte le pays.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube