
Le comité de FC casque bleu a jugé largement négatif son bilan de la saison passée, vu les résultats obtenus. L’équipe avait été classée face aux points obtenus parmi les trois derniers clubs du championnat local, et se dit prête à relever les défis de cette équipe au cours de cette nouvelle saison avec un budget jugé à la hauteur de ses ambitions.
Le rapport du club fait savoir que l’équipe avait connu un problème financier, c’est ce que qu’elle puisse finir la saison sans entraîneur, avec plusieurs joueurs irrégulier non motivés.
Pour la saison 2022-2023, l’équipe envisage de travailler avec un budget de 2500$, qui comblera les besoins soulevés dont : l’achat de 15 joueurs, des ballons, de la restauration, de la prise en charge médicale et des autres besoins pouvant surgir au sein de l’équipe. Le plus grand objectif et de remporter le championnat de l’entente urbaine de football de Tshikapa.
Les joueurs présents dans ces assises ont déploré la mesgestion, le fait que plusieurs matchs se perdaient par forfait suite au nombre insuffisant de l’effectif, la non restaurant et du manque d’équipements.
Un contrat de partenariat avec certains clubs est signé par le président Cédric Musongo pour qu’à chaque saison, l’équipe donne 12 joueurs chez les partenaires extérieurs.
Le deuxième vice-président du club, Tshiam’s Tshiambamba a au nom de tout le comité, dit être déterminé d’atteindre les objectifs dont la primaire est de remporter la saison 2022-2023.
Un joueur de ce club est aujourd’hui au Tunisie pour un contrat grâce aux efforts du président de ce club, a dit le deuxième vice-président qui a encouragé les jeunes joueurs de mieux se comporter, car il en dépend aussi de leur carrière professionnelle.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville
Leave a Comment