Ayant participé au championnat d’Afrique de l’Est en mars 2022 : 4 judokas congolais et leur entraineur bloqués en Ouganda par des rebelles

Quatre judokas congolais et leur entraineur vivent présentement une situation déplorable et nous dirons même catastrophique, car ils sont bloqués en Ouganda par des rebelles.

Pour la petite histoire, après leur participation au championnat d’Afrique de l’Est de judo qui s’est tenu du 16 au 27 mars 2022 à Kampala, capitale de l’Ouganda où ils ont glané 2 médailles dont une en or, les 4 judokas et leur entraineur qui, n’ayant pas assez de moyens, ont voulu emprunter la route pour regagner la Rdc. Malheureusement pour eux, sur leur chemin de retour, les cinq congolais ont été appréhendés par les rebelles. Saisi de la situation, l’Ambassadeur de la Rdc en Ouganda avait fait l’essentiel en allouant 200 $ à ces infortunés. Ce montant s’est révélé insuffisant pour les prendre tous en charge. Malgré l’ordre de mission bien établi par la Fédération Nationale Congolaise de Judo, nos quatre braves judokas et leur entraineur passent des moments sombres en Ouganda. Dossier à suivre.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube