Banditisme urbain: Me Kande et l’Association des sportifs de Barumbu s’en vont en guerre contre les Kuluna

La vie humaine vaut tout son pesant d’or. Personne sur cette terre n’a le droit d’ôter celle d’un autre. Malheureusement, avec le phénomène Kuluna, la population congolaise dans plusieurs coins du pays, a perdu sa quiétude. Karateka CN 4è Dan, Me Baby Kande, président de l’Association des sportifs de Barumbu et ses membres se lèvent et lutter contre ce phénomène.

En effet, en date du 4 juillet 2022, dans une correspondance adressée au Bourgmestre de la commune de Barumbu, cette Association l’informe de la tenue d’une causerie morale avec les habitants du quartier Libulu, Tshimanga, Mozindo et Funa 1.

Dans celle-ci, cette association tirant ce pouvoir dans la constitution de la Rdc dans ces articles 25, 26, 27, 52, 53, 59, 62, 63 et 64 lui informe  de la tenue d’une causerie morale en tant que représentant du chef de l’État, magistrat suprême, commandant suprême de la police et des FARDC, garant de la nation, reconnu par la loi suprême.

Et de préciser que depuis la semaine précédente, l’Association a constaté le taux très élevé du phénomène Kuluna dans la commune de Barumbu, instrumentalisé, organisé par certains individus justement par haine, mauvaise foi ainsi que manque du patriotisme.

Raison pour laquelle, cette Association a pris l’initiative d’organiser une causerie morale afin de sensibiliser et doter des sifflets dans les différents quartiers de cette commune. C’est pour décourager les ennemis qui veulent toujours que Barumbu soit une zone rouge.

Cette causerie morale aura lieu du 9 juillet au 30 juillet 2022, chaque samedi de 9h00 à 10h00.   

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube