Barrage de la Renaissance en Ethiopie, Dr. Mohamed Abdelaty : « L’Egypte n’a jamais été contre la construction de cet ouvrage »

Reçu en audience par le Premier ministre Sama Lukonde, le ministre des Ressources en Eaux et Irrigation (Égypte), interrogé sur le conflit autour du barrage de la Renaissance en Ethiopie, le Dr. Mohamed Abdelaty a indiqué que l’Egypte n’a jamais été contre la construction de cet ouvrage.

« Je voudrais dire à ce stade que nous n’avons jamais été contre le barrage de l’Éthiopie. Mais nous voulons un barrage en Éthiopie qui peut aider pour le développement en Éthiopie sans faire de dégâts ou nuire ou avoir de mauvaises répercussions sur les intérêts de l’Égypte », dit-il.

Et d’ajouter, nous voulons que ce barrage de l’Éthiopie soit administré et managé de façon qu’il puisse profiter aux deux pays. L’Éthiopie a déjà construit 4 barrages sans que l’Égypte ne fasse une quelconque objection. Dans ce domaine, je voudrais sincèrement remercier ma sœur, madame la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable pour tous les efforts et tous les moyens visant à nous aider à réaliser ce projet très important en RDC.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube