
En marge de la réunion ministérielle de COP26 à Londres dont a pris part la RDC, deuxième session des discussions une s’est penchée sur la problématique de réduction ou maintien de la température globale à 1,5°C.
Il s’agit d’étudier et d’analyser les mesures essentielles, à la portée de mains, qu’il faut prendre collectivement pour atteindre l’objectif de Température de l’Accord de Paris de maintenant à 1,5°C . La question fondamentale de cette session à laquelle Eve Bazaïba, Vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement durable propose pour le compte de son pays, le changement de paradigme d’approche.
Le renforcement des capacités, le transfert des technologies pour la transformation locale des certaines ressources minières demeurent une solution palliative au respect et mise en œuvre de la Contribution Déterminée à l’échelle Nationale (CDN). Cela a l’avantage selon Eve Bazaiba de compenser le besoin Mondiale de lutte contre le changement climatique en contre partie de la préservation de capital forestier Congolais et de ses riches ressources en biodiversité et autres.
Leave a Comment