
Des rebelles ougandais Adf ont de nouveau tendu une nouvelle embuscade  sur une jeep des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), dans la journée de ce mercredi 14 septembre 2022 sur l’axe routier Mbau- Kamango, dans le territoire de Béni, en province du Nord-Kivu.
Les sources militaires dans la zone qui livrent la nouvelle précisent que lors de la riposte contre cette embuscade, l’armée républicaine a réussi à neutraliser 4 terroristes Adf et une arme du type AK 47 récupérée par l’armée loyaliste des mains de l’ennemi.
Outre ces assaillants neutralisés, le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des Opérations militaires Sokola 1 Grand Nord ajoute qu’un officier militaire au grade de Lieutenant-colonel est tombé sur le champ d’honneur lors de cette violence rebelle.
Il a cependant rassuré que la situation de la zone est sous contrôle des Forces armées de la République démocratique qui sont à la trousse de l’ennemi dans la profondeur qui aurait pris la direction du parc national des Virunga.
Toutefois, ces mêmes assaillants ont dans leur fuite également incendié un véhicule du Programme alimentaire mondiale (PAM) qui se rendait en chefferie de Watalinga  pour mission d’assistance aux déplacés de guerre vivant dans cette chefferie.
Notons que cette embuscade intervient 24 heures seulement après une nouvelle attaque des Adf notifiée sur cet axe routier où deux civils avaient été tués aux côtés d’une voiture incendiée.
Alain Kakule depuis Béni
Leave a Comment