Béni : Les radios d’Oicha décrètent deux jours sans journaux

Dans une Assemblée extraordinaire tenue ce vendredi 16 septembre 2022, en commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Béni au Nord-Kivu,
les responsables de la corporation des médias du territoire de Béni viennent de décrétés deux jours sans journaux sur toute l’étendu de la communes dès ce samedi.

Cette décision intervient au lendemain de l’expiration du délai accordé aux services de sécurité pour retrouver les matériels volés à la Radio évangélique de Butembo Oicha (REBO) par des hommes armés non autrement identifiés.

A en croire M. Jacques Bambara, secrétaire ai de cette corporation, les participants ont décidé d’observer deux jours sans journaux le samedi et lundi 19 septembre 2022 afin d’interpeller les autorités pour qu’elles s’impliquent dans le ce dossier afin de retrouver les biens volés.

Cependant, il appelle tous les journalistes de la commune d’Oicha de respecter cette mesure.
 » Nous venons de nous réunir en évaluation par rapport à l’événement qui s’était passé la nuit du lundi au mardi 12 septembre dernier à la radio REBO Oicha.

Le constat en est que, malgré l’ultimatom accordé aux services de sécurité pour que les biens et matériels volés à cette radio soient retrouvés et remis à cette organe de presse.
Les journalistes ainsi que les médias de la commune d’Oicha sont inquiets du silence observé de la part des autorités administratives et sécuritaires. C’est pourquoi, nous décidons, d’observer deux jours sans journaux sur toutes les chaînes de radios dès ce samedi matin et lundi 19 septembre prochain.
Nous appellons tout les journalistes aux respect de cette mesure », indique-t-il.

Il sied de rappeler que les hommes armés avaient, dans la nuit du lundi au mardi 12 septembre dernier investis les installations de la radio évangélique de Butembo Oicha ( REBO ) où trois machines, ordinateurs, deux téléphones et un dictaphone. D’autres biens avaient aussi été emportés.

Alain Kakule depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube