Beni : Plus de 3500 écoliers sensibilisés par la Croix rouge sur la connaissance du mouvement et la prévention contre Ebola

Plus de 3500 écoliers filles et garçons   de l’école primaire Kilewe, une école conventionné catholique  ont été dans une séance de  sensibilisation  sur la connaissance du mouvement  international de la Croix Rouge et du Croissant rouge,  les premiers secours et les  mesures préventives contre la maladie à virus Ebola  ce samedi 10 septembre 2022.

C’est  la Croix rouge  ville de Béni au Nord-Kivu   qui a organisé   cette activité en faveur de  ces écoliers en marge de la journée mondiale des premiers secours qui se célèbre chaque 10 septembre de l’année.

 Erick Kisimboko,  communicateur de la Croix/Béni, précise que cette  activité  du  jour  s’inscrivait  dans le cadre de sa mission  régalienne, celle d’apporter secours aux personnes en   souffrance   mais également mener une prévention  contre  des maladies infectieuses.

Ce responsable de la communication à la Croix rouge Béni ajoute qu’à  cette même occasion, les toilettes, les  salles de  classes   de cette école ont été nettoyées par les jeunes braves  secouristes très déterminés d’apporter secours à ces enfants  qui étaient exposés aux maladies hydriques vu  les conditions dans lesquelles  ces derniers  vivaient.

Acte salué par les dirigeants de cet établissement scolaire. L’une d’elles, en la personne de M. Kambale Muke Syahira Joseph, directeur de l’école primaire Kilewe,    remercie vivement l’acte posé par la Croix rouge Beni    en faveur de son école. Il  invite d’autres membres de la communauté  de faire autant comme la Croix rouge qui lutte pour le bien-être de la population.

 »  Nos  impressions sont bonnes, d’autant  plus que  la Croix rouge Beni  a mis  un coup de mains sur l’assainissement de mon école,   plus particulièrement  l’assainissement de mes  latrines,  chose qui nous ait  très utile à cause des maladies qui prévalent dans la région de Béni.

Oui nous avons   donné un coup de pouce, directeur, enseignants ainsi que les apprenants avons tous mis la main à la pâte tout en profitant de  l’aide de la Croix rouge. Nous sommes en difficulté de nous approvisionner    des kits de protections  pour éradiquer complètement Ebola, le Coronavirus ainsi que les maladies des mains salles.

 Je sollicite aux personnes de bonne volonté de nous assister avec ces matériels des protections.  J’exhorte   la Croix rouge Béni  d’intensifier ces genres d’activités dans d’autres écoles », précise-t-il.

Pour rappel, c’est depuis le 26 août dernier, que la quinzième épidémie  d’Ebola   avait été déclarée de nouveau en zone de santé de Béni.

Alain Kakule/depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube