Béni : plus de 500 candidats prennent part au concours de l’Académie militaire

C’est le Maire de la ville de Béni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba, qui a procédé au lancement officiel du concours d’admission à l’Académie militaire des forces armées de la République démocratique du Congo, ce samedi 25 juin 2022 dans l’installation de l’Institut Bungulu Béni en présence de plusieurs autorités militaires mobilisées pour la cause.

D’après le Colonel Faustin Ndakala, directeur du recrutement au sein des Fardc dans le grand Nord Kivu.

Plus de 500 jeunes congolais en âge et sexes confondus prennent part à ce concours qui va durer deux jours, soit du samedi 25 au 26 juin 2022. Il vise à renforcer en effectifs l’armée congolaise, et ceux qui vont satisfaire seront   admis dans l’Académie spéciale ou ordinaire des sous-officiers à Kananga pour se spécialiser dans différents domaines.

Cet officier militaire précise que ce recrutement vise à rajeunir les effectifs de l’armée, mais aussi de renforcer l’effectif de l’armée loyaliste   qui fait face aux différents groupes armés négatifs locaux et étrangers.

Cependant, il lance un message vibrant à tous les groupes armés de déposer les armes afin de venir suivre le processus légitime pour défendre l’intégrité du territoire national, que de se livrer aux actes d’hostilité contre leurs frères congolais.

 Il sied de préciser que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du commandant de secteur adjoint en charge des opérations et renseignements,   le Colonel Antoine.

Alain kakule depuis béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube