Béni : Une nouvelle attaque des ADF déjouée par les Fardc à Bulongo

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont déjoué une attaque des rebelles ougandais de l’ADF à Bulongo, secteur Rwenzori, territoire de Béni, au Nord-Kivu dans la nuit du samedi à ce dimanche 02 octobre 2022.

D’après Kahindo Kathembo, bourgmestres de la commune précitée, l’ennemi voulait traverser de l’Est vers l’Ouest de Kalembo pour s’ attaquer
à population de Bulongo.

Cette autorité communale précise que c’est grâce à la vigilance et l’intervention rapide des soldats congolais les dégâts humains et matériels ont été évités.

Cependant, la même source ajoute que l’armée congolaise coalisée à celle de l’Ouganda poursuivent l’ennemi dans la profondeur.

En terme de bilan, rien n’a filtré, toute fois cette situation a occasionné une débandade totale dans le chef de la population craignant pour leur sécurité.

Signalons que cette tentative d’attaque intervient 24 heures seulement après une double attaque des ADF notifiée dans la zone qui a coûté la vie a une dizaine des civils au coté des plusieurs blessés.

Alain Kakule depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube