
Evoquant l’état des infrastructures, le Secrétaire général académique a reconnu la grandeur, au plan scientifique, de l’IFASIC, depuis sa création en 1973. « Cette grandeur ne repose pas sur l’exiguïté de l’espace de notre confinement dans ces petits bâtiments que nous utilisons, mais bien dans la qualité de nos Professeurs et de nos étudiants », pense-t-il.
« N’empêche que nous ne négligeons pas d’améliorer nos infrastructures. Ainsi, nous allons démarrer l’année 2023 avec le parachèvement du troisième étage du bâtiment d’entrée, la construction du guichet avancé de la Rawbank et de l’espace café – lecture des journaux. Dans nos tiroirs, nous avons aussi soumis une demande d’acquisition du terrain en face, propriété de la SCPT, en compensation de la perte du terrain Beau vent », dit-il.
D’autres projets existent concomitamment tels que la cession par l’INA d’un couloir que va occuper l’IFASIC dans sa nouvelle adresse sise Avenue Victoire, en face du Musée National, dans la Commune de Kasavubu. Nous pouvons également mentionner d’autres projets-phares comme la diffusion en direct de la Radio – Campus (universitaire), le lancement du site Internet pour l’Université.
Il a terminé son rapport académique pour l’exercice 2021 – 2022 par dire que deux événements – phares vont faire briller les phares de l’actualité sur l’IFASIC tout au long de l’année 2023. Il s’agit : du démarrage des activités du jubilé des 50 ans de l’IFASIC (pour rappel), l’ISTI fut créé le 23 mai 2023 ; de la demande introduite auprès de notre Ministère de tutelle en vue de la mutation de l’IFASIC en USTIC (Université des Sciences et des Technologies de l’Information et de la Communication).
Leave a Comment