Bukavu : La coordination provinciale du Grand Kasaï Fondation/Sud-Kivu échange avec le chef de la Maison civile du chef de l’Etat

Le président national de Grand Kasaï Fondation,  Ir Cless Muepu Katombe a conduit une délégation de la coordination provinciale du Sud-Kivu chez le chef de la Maison civile du chef de l’Etat, Dr Bruno Miteyo Nyenge, en mission à Bukavu. Au sortir de cette réunion, l’ingénieur Cless Muepu a appelé les Congolais à accompagner le Chef de l’Etat dans ses efforts de redresser le pays et de la recherche pour le retour de la paix à l’Est et dans le Grand Bandundu.

A l’issue de cette audience, le président de cette structure, l’Ingénieur Cless Muepu a répondu aux questions du média en ligne www.lequotidien.cd. A la question de savoir, quel est le sens de votre visite chez le chef de la Maison civile du chef de l’Etat?

« Entant que fils de l’espace Grand Kasaï, un de notre, on était parti lui souhaiter la bienvenue dans la ville de Bukavu et en province du Sud-Kivu où vit une forte communauté des ressortissants du Grand Kasaï, et lui dire de vive voix que la communauté est derrière le Chef de l’Etat et entend l’accompagner dans le rétablissement de la paix à l’Est et le renouvellement du mandat en 2023 », dit-il.

Quelle est la santé actuelle de Grand Kasaï Fondation, Cless Muepu explique que le Grand Kasaï Fondation est une structure apolitique et sans but lucratif qui a pour objectif principal, de mobiliser les ressortissants de l’espace Grand Kasaï pour participer à l’effort du développement de leur espace, de ce fait, la santé de l’organisation est parfaite.

Ainsi, pourquoi alors Grand Kasaï Fondation ne se réunit pas souvent ? « L’organisation est différente des partis politiques, qui eux communiquent beaucoup à la recherche des adhérents pour la conquête du pouvoir, ce qui n’est pas le cas avec l’organisation que nous sommes », rétorque-t-il, avant de préciser qu’on communique lorsqu’il le faut et nous le faisons.

Au sujet de l’impact qu’a Grand Kasaï Fondation dans les différentes nominations dans les entreprises du portefeuille ? Ici, il a été plus que claire, pour préciser que l’association n’a aucun impact ni rôle à jouer dans les nominations dans les entreprises qui répondent dans la politique et la vision du Chef de l’Etat.

Est-ce que le pouvoir en place écoute Grand Kasaï Fondation ? Cless Muepu répond par l’affirmative et dit qu’en tant que les Congolais, le pouvoir nous écoute aussi.

Pour terminer, le président national du Grand Kasaï Fondation  a appelé les Congolais à accompagner le Chef de l’Etat dans ses efforts de redresser le pays et de la recherche pour le retour de la paix à l’Est et dans le Grand Bandundu. « L’accompagner également pour lui garantir un 2ème mandat afin de lui permettre d’achever son programme de redressement du pays déjà amorcé », martèle-t-il.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube