Bukavu : Les Wewa lancent l’opération « ville sans moto »

Comme à Kinshasa, le gouvernement provincial de Sud-Kivu avait lancé l’opération  » ville sans moto à Bukavu », acte qui est mal digéré par les concernés se permettant de manifester.

La ville de Bukavu se lève sous une matinée timide ce jeudi 18 août. Des routes barricadées dans plusieurs coins de la ville. La circulation n’est pas normale ce matin.

A la base, des motocyclistes manifestent leur désaccord sur la mesure du gouvernement provincial interdisant la circulation des taxi-motos au centre-ville.

Au niveau de la brasserie dans la commune de Bagira, des crépitements des balles se font entendre. Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) tentent de réprimer les manifestations.

Il sied de rappeler que parmi des mesures envisagées par le gouvernement provincial pour lutter contre la recrudescence d’accidents de circulation routière à Bukavu, figure l’interdiction formelle pour les motocyclistes d’exercer en plein centre-ville sur le tronçon routier Patrice Emry Lumumba dans la commune d’Ibanda, la principale artère de la ville de Bukavu.

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube