Butembo : Des téléphones portables saisis par la police entre les mains des prisonniers

Au-moins 17 téléphones portables, 5 motorolas, des chargeurs, des couteaux au côté d’une quantité importante des chanvres récupérés par la police nationale congolaise ville de Butembo en collaboration avec les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ce mardi 13 septembre 2022 lors d’une opération de fouille dans la prison centrale de Butembo Kakwangura au Nord-Kivu.

C’est le Commissaire supérieur principal Polo Ggoma dit Ntoto Jean-Paul, Commandant ville de la Pnc Butembo livre cette nouvelle à votre rédaction .
Selon ce numéro de la Police Butembo, ces outils des communications saisis par la Police servaient à ces prisonniers d’être a communication avec les assaillants afin de planifier une nouvelle attaque contre cette prison.

Polo Ngoma dit Ntoto s’est félicité du déroulement du travail qui s’est clôturé sans aucun n’incident  ».

 » Ces détenus communiquaient avec les assaillants moyennant ces téléphones pour planifier une nouvelle attaque de la prison. Raison pour la quelle nous avons décidés de prendre des mesures préventives de venir mener une fouille de pércusition dans la prison pour voir la réalité.
Après la fouille, nous sommes tombés sur 17 téléphones portables, 5 motorola, des armes blanches ainsi qu’une quantité importante des chanvres », précise le commissaire supérieur principal Polo Ngoma dit Ntoto.

Cet officier supérieur de la police rassure la population que les dispositifs sécuritaires sont présents pour éviter toute attaque de l’ennemi orientée contre la prison.

Il sied de rappeler que c’est au courant du mois d’août dernier que les rebelles Adf avaient menés une attaque contre cette prison où plus 800 détenus s’étaient évadés.

Alain Kakule depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube