
C’est dans le cadre de la mise en Å“uvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo que le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya déterminé de faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité à  l’Est du pays a dépêché dans la province du Nord-Kivu son Directeur de Cabinet, Jean-Dieudonné Kavese, accompagné des experts.
Et ce, dans l’objectif d’évaluer le processus d’installation la Zone Économique spéciale de Musienene dans le territoire de Lubero.
Sur place, Jean- Dieudonné Kavese a inspecté les travaux d’installation d’une usine d’eau et s’est dit satisfait  de l’étape franchie dans le processus d’installation de cette Zone Économique Spéciale qui va permettre la création de plus 3.000 emplois directs.
« La population doit comprendre que dans le cadre de la réindustrialisation du pays, ça sera à travers les Zones économiques spéciales. Quand vous regardez le plan qui vient de nous être présenté ici, vous constaterez que la naissance de plusieurs entreprises, va permettre à ce qu’on ait 3.000 à 4.000 emplois directs », a-t-il indiqué.
Après Musienene, la délégation du ministère de l’Industrie s’est rendue en ville de Butembo où elle a été reçue par l’Évêque du diocèse de Butembo- Beni, Monseigneur Melchisedeck Paluku Sikuli. Ce prélat catholique a beaucoup salué ce grand projet qui va contribuer à  la pacification de la région du Grand Nord victime des massacres des civils, pillages, et viols
« C’est un mot de remerciements et l’expression d’espérance. Espérer que demain, les populkations vont bénéficier de cette Zone économique. Le bien doit être accompagné », a-t-il souligné.
Signalons également que le Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie a échangé avec le Maire de Butembo
Leave a Comment