Butembo: l’arrivée du Roi des Belges diversement appréciée

Les avis divergent dans le chef de la population de la ville de Butembo au sujet de la visite du Roi des Belges avec la reine Mathilde en République Démocratique du Congo.

Sur invitation du chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, les deux hautes personnalités  belges ont posé leurs valises à Kinshasa ce mardi 7 pour une mission diplomatique de 6  jours.

Les habitants de la ville de Butembo d’un côté encouragent Kinshasa estimant que l’arrivée du roi Philipe est un début de nouvelles relations entre Kinshasa et Bruxelles, d’autres par contre pensent que les autorités congolaises doivent capitaliser sa présence pour l’amener jusqu’à Beni et Irumu en vue de palper la situation des massacres dans l’Est de la Rdc.

« Je remercie d’abord le Roi des Belges d’arriver dans notre pays. Il faut qu’il puisse nous aider à construire les écoles qui prennent en compte le moral, le religieux et le physique. Etant celui qui a colonisé et le Congo et le Rwanda, peut-être à ce niveau-là, il peut faire comprendre aux institutions internationales en disant que le Rwanda nous a toujours menti, disant que c’est au Congo où il y a des terres », a indiqué un habitant ayant requis l’anonymat

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube