
Une fouille systématique et obligatoire est exigée à l’entrée des écoles, universités, églises, bistrots, hôtels et restaurants dans la ville de Butembo au lendemain d’une explosion d’une bombe attribuée aux terroristes ADF au bureau de l’agence nationale des renseignements.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 septembre 2022, le commissaire supérieur principal Mowa-Baeki-Telly Roger appelle toute la population de Butembo à la vigilance tout azimut afin d’éviter d’être surprise par des personnes malveillantes qui ne cessent de causer du tort.
« Ainsi, il est demandé aux responsables des églises, universités, marchés, écoles, mosquées, les services étatiques et para-étatiques, de ne pas permettre aucun sac après fouille systématique par des personnes commises à cette fin pour parer à toute éventualité fâcheuse. » a indiqué le maire policier de Butembo
Notons que deux personnes dont un agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR) ont été blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale ce mardi 6 septembre à Butembo (Nord-Kivu). L’engin a été piégé au bureau de la commune de Bulengera, affirme la police.
Leave a Comment