Butembo : Une bombe artisanale explose et fait deux blessés

Les menaces sécuritaires ne sont pas écartées, la population de la ville de Butembo n’a que la police, l’armée à soutenir afin de repousser l’ennemi qui cherche par tous les canaux à déstabiliser les stratégies sécuritaires de Butembo. Ce mardi 6 septembre, une bombe artisanale déposée par des inconnus a explosé au tour de 11 heures faisant deux blessés dont un agent de l’ANR selon  le commandant ville de la police, Polo Ngoma.

Le Commissaire supérieur principal révèle que l’ennemie a déposé un téléphone autour de la bombe en vue de piéger les victimes. Le signe de l’ennemi ne sera pas minimisé, les batteries sont mises en marche  afin de déjouer le réseau des personnes qui veulent insécuriser la ville, affirme le commandant de la police à Butembo Polo Ngoma.

« C’était vers 11h40’ devant le bureau de la commune de Bulengera, il y a eu explosion d’une bombe artisanale. Il y a eu deux blessés qui ont été transférés à l’hôpital. Il s’agit d’un agent de l’ANR et un visiteur », a indiqué Polo Ngoma, avant de demander à la population d‘être vigilante. Ceci prouve à suffisance que nous sommes infiltrés par l’ennemi Adf Nalu, parce que tout ce qui se passe à Beni, ça commence à se perpétuer à Butembo. Je demande à la population de ne pas toucher à quelque chose qu’il ne connait pas.

Dans un premier temps, le commissaire supérieur principal parle des Adf qui auraient déposé cette bombe sur le lieu. Il s’est basé sur les indices des leurs modes opératoires que ces rebelles utilisent en ville de Beni et territoire. Signalons que le 10 août, une quatre vingtaine des rebelles ont dévalisé la prison centrale de Butembo, emportant avec eux plusieurs centaines des évadés.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube