C. Lutundula souhaite un fructueux mandat à Alberto Petrangeli, nouvel ambassadeur d’Italie en Rdc

M.Christophe Lutundula, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères a souhaité un fructueux mandat au nouvel ambassadeur d’Italie en Rdc, Alberto Petrangeli, qui vient remplacer à ce même poste l’Ambassadeur Luca Attanasio, mort en février 2021 au Nord-Kivu.

« C’est un honneur pour moi de prendre aujourd’hui le poste d’Ambassadeur d’Italie à Kinshasa, avec une pensée pour mon ami et collègue Luca Attanasio », a écrit l’ambassadeur Alberto Petrangeli sur son poste.

Et d’ajouter que la Rdc est un pays qui a des liens forts avec l’Italie grâce à la présence historique de nos entreprises et de nombreuses organisations de la société civile.

« Je suis prêt à travailler pour la collaboration dans l’enquête sur le tragique attentat qui a couté la vie à Luca Attanasio, Vittorio Jacovacci et Mustapha Milambo, pour améliorer la coopération bilatérale entre nos deux pays dans tous les domaines, pour encourager les contacts entre nos deux peuples et pour accompagner nos entreprises vers des nouvelles opportunités d’investissements responsables au cœur de l’Afrique », martèle-t-il.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube