CAF C2: Ibenge et Berkane ont eu chaud, les autres résultats de dimanche !

Après les premiers résultats du jour, quatre autres matchs comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes étaient au programme ce dimanche en Coupe de la Confédération. Sacrée en 2020, la RS Berkane a éprouvé plus de difficultés que prévu mais les Marocains ont fini par remporter un match fou à domicile contre l’US Gendarmerie Nationale du Niger (5-3). Rapidement en tête 3-0 après des buts de Fekkak, auteur d’un doublé (18e, 20e), et El Bahri (25e), les hommes de Florent Ibenge ont vu les visiteurs réduire le score coup sur coup après la pause par Victorien Adebayor (49e) puis Boubacar (52e).

Mais Lukombe (65e) et Larbi (68e) ont redonné trois buts d’avance aux locaux et on pensait le match plié. Sauf que Victorien Adebayor a relancé le suspense sur la fin en s’offrant un doublé (81e). En vain. La RSB rejoint ainsi en tête du groupe D les Tanzaniens de Simba, tombeurs 3-1 de l’ASEC Mimosas un peu plus tôt.

Dans la poule A, les Egyptiens du FC Pyramids ont dû s’employer à domicile pour renverser les Libyens d’Al Ahly Tripoli grâce à un but victorieux du Marocain Walid El Karti à la 78e minute (2-1). Ils se partagent la tête de la poule avec le CS Sfaxien. Les Tunisiens ont arraché la victoire à domicile contre les Zambiens de Zanaco (1-0) à la 97e minute sur un penalty transformé par Aymen Harzi après une main adverse.

Dans le groupe B enfin, pas de miracle pour les Algériens de la JS Saoura, défaits 2-0 par les Orlando Pirates en Afrique du Sud.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube