CAN 2022 (F) : La bataille est rude pour le Cameroun, Tunisie, Togo… 2 places qualificatives en jeux !

Après le groupe A la veille, le groupe B de la CAN féminine 2022 rend son verdict ce samedi. Déjà assurée de finir au pire parmi les meilleurs 3es, la Zambie est officiellement qualifiée pour les quarts de finale depuis quelques heures. En revanche, pour le Cameroun, la Tunisie et le Togo, tout va se jouer maintenant !

Le Cameroun et la Tunisie disputent directement un face-à-face déterminant. Les Lionnes Indomptables partaient largement favorites avant la CAN mais elles ont tant déçu contre la Zambie (0-0) et surtout le Togo (1-1) que leur sélectionneur Gabriel Zabo a été partiellement suspendu de ses fonctions ! En face, les Tunisiennes ont démarré fort contre le Togo (4-1) avant de craquer seulement à la 92e minute contre la Zambie (0-1) et elles semblent armées pour décrocher le point qui suffirait à leur bonheur. De son côté, le Cameroun est contraint de s’imposer pour rester maître de son destin. Les deux sélections ont des chances de se qualifier ensemble mais tout dépendra du résultat du Togo dans l’autre match.

En effet, les Togolaises, qui participent à leur première CAN, ont encore un espoir de qualification en battant la Zambie voire en cas de match nul couplé à une lourde défaite du Cameroun. Cet espoir presque inespéré pourrait les booster face à des Zambiennes possiblement déconcentrées mais qui auront tout de même à cœur d’assurer la première place du groupe.

Le classement du groupe B : Zambie 4 points, Tunisie 3 pts, Cameroun 2 pts, Togo 1 pt

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube