CAN 2022 (F) : le Nigeria file en demi-finale !

Après une phase de groupes plus compliquée que prévu, le Nigeria et le Cameroun s’affrontaient ce jeudi à Casablanca, au Maroc, pour le choc des quarts de finale de la CAN féminine 2022. Comme souvent dans l’histoire, cette affiche a tourné à l’avantage des Super Falcons (1-0), les triples tenantes du titre, qui se qualifient pour les demi-finales de la compétition mais aussi pour la Coupe du monde féminine 2023.

Globalement dominatrices, les Nigérianes se sont longtemps heurtées à des Lionnes Indomptables bien en place. Elles n’ont guère obtenu que des corners et la gardienne camerounaise Ange Bawou a alors fait le boulot, lorsqu’elle n’était pas supplée par une défenseuse devant sa ligne. Les Super Falcons ont toutefois fini par trouver la faille au retour des vestiaires lorsque Ifeoma Onumonu a centré pour la tête de Rasheedat Ajibade, à nouveau buteuse (0-1, 57e). Les Camerounaises ont alors livré toutes leurs forces dans la bataille et tenté de pousser mais Chiamaka Nnadozi a régné en maître dans sa surface. A l’autre bout du terrain, Ifeoma Onumonu a loupé le cadre et le break… sans conséquences.

Lundi, le Nigeria affrontera l’hôte marocain dans le choc des demi-finales. La veille, le Cameroun aura l’occasion de se qualifier pour les barrages intercontinentaux pour le Mondial s’il vient à bout du modeste Botswana lors du match de repêchage.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube