CAN U17 : Le Ghana fin prêt pour la tenue du tournoi de qualification de la zone Ouest B, ce samedi

Les autorités gérant le football au Ghana ont assuré que leur pays est prêt à abriter le tournoi de qualification de la zone Ouest B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) qui commence ce samedi.

L’un des matchs phares de ce tournoi de sept équipes sera la rencontre d’ouverture devant opposer le Ghana, le pays organisateur au Nigeria. C’est la ville côtière de Cape Coast qui sera le théâtre des opérations et les matchs ont été programmés au Cape Coast Stadium et au Ndoum Stadium.

‘’Nous sommes ravis de la façon dont le Ghana s’est préparé à accueillir cette compétition qui sera le cadre pour révéler les talents de demain’’, a déclaré vendredi le président de l’UFOA B, Kurt Okraku, à Cafonline.com.

‘’Les stades, les terrains d’entraînement, les services médicaux et l’hébergement sont tous aux normes pour garantir une belle compétition pour toutes les équipes participant au tournoi’’, a dit le président Okraku par ailleurs président de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

‘’Nous attendons des joueurs des sept pays qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils montrent que les meilleurs footballeurs et le football viennent bien de notre région’’, a ajouté le président de la GFA.

Le directeur exécutif de l’UFOA B, Boureima Balima, a révélé que le comité d’organisation local (LOC) a tout mis en œuvre pour la réussite de la compétition.

‘’Depuis notre arrivée, la coopération avec le LOC a été très professionnelle, ce qui nous a permis de nous concentrer principalement sur l’organisation afin que les joueurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes’’, a déclaré Balima à Cafonline.com.

‘’Nous avons établi certaines des meilleures normes en Afrique et nous voulons continuer sur la même lancée en offrant la meilleure organisation pour que les équipes se concentrent sur le football’’, a-t-il dit.

‘’Ces joueurs sont l’avenir du football africain et nous leur donnerons la plate-forme pour démontrer leurs capacités’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le match entre le Nigeria, quintuple champion du monde et le Ghana, double vainqueur qui sera l’ouverture est très attendu. Fait intéressant, les Golden Eaglets sont entraînés par Nduka Ugbade, capitaine de l’équipe nigériane qui a remporté le premier des cinq titres mondiaux du pays.

Ugbade est convaincu qu’ils peuvent triompher du groupe A où ils affronteront les hôtes et le Togo. ‘’Je suis satisfait de l’équipe que nous avons pu constituer et je peux dire avec confiance que nous sommes au Ghana pour rendre notre nation fière’’, a déclaré le technicien nigérian.

« Notre objectif principal est de gagner un billet pour la Coupe d’Afrique des Nations, puis nous allons à fond pour le trophée’’, a-t-il ajouté. ‘’Le Nigeria a un pedigree dans le football U-17 et nous ne pouvons pas nous permettre de décevoir’’, a-t-il rappelé.

La Côte d’Ivoire jouera dans le groupe B aux côtés du Burkina Faso, du Bénin et du Niger, les deux équipes de chaque groupe se qualifiant pour les demi-finales. Les deux finalistes de la compétition participeront à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 en Algérie au début de l’année prochaine.

Les quatre demi-finalistes de ce tournoi continental qui se jouera en Algérie se qualifieront pour la finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA au Pérou.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube