Candidature de Faustin Luanga au Secrétariat exécutif de la Sadc: La RDC dénonce un travail de sape d’un labo Botswanais

Peu après le périple-marathon que vient d’effectuer, avec succès sans appel, l’Émissaire Spécial du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, Me Didier Mazenga Mukanzu, en Angola, au  ZIMBABWE et en NAMIBIE, dans le cadre de la campagne et présentation du Prof. FAUSTIN LUANGA M, un laboratoire d’analyses malveillantes du Botswana s’évertue déjà à livrer une campagne de sape contre le Prof. FAUSTIN LUANGA M., Candidat présenté par la RDC au poste de Secrétaire Exécutif de la SADC.

À lire ces colonnes sur la toile,  indique notre source, il distille (ce labo), sans vergogne,  un combat d’arrière-garde contre celui qui dispose pourtant d’une expérience scientifique pétrie pour jouer un rôle prépondérant devant administrer une véritable cure de jouvence au Secrétariat de la SADC. Vent nouveau réclamé, c’est bien FLM. FLM est bel et bien un homme providentiel dont la SADC a vraiment besoin en cette période. Se sentant au préalable déboussolé par le passé  de ce Fonctionnaire International, de surcroît, brillant Professeur d’universités et Ambassadeur itinérant du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, détenant la maîtrise et la parfaite connaissance  de tous les rouages de la Sous-région, ledit  labo distille, pince sans rire,  des histoires sans tête ni queue.

Objectif: ternir simplement  l’image de celui qui a un profil sociologique à même de redorer l’image de la SADC à travers ce poste.    Il sied de noter clairement que ce Ticket  bénéficie d’ores et déjà le soutien et l’unanimité  de la quasi-totalité des pays membres de la SADC contactés ou pas.

QUI EST FAUSTIN LUANGA MUKELA ?

Une chose est vraie, selon la même source, le compatriote FLM possède tous les atouts requis afin de briguer le Secrétariat Exécutif de la SADC, eu égard à son cursus et à sa riche expérience. Grand Baroudeur des arcanes des Communautés économiques régionales d’ Afrique, avec  plus de 25 ans d’expérience sur des questions relatives à la gouvernance commerciale, au développement économique des pays et à leur intégration au système commercial multilatéral. FAUSTIN LUANGA est sans conteste l’homme providentiel dont a besoin la SADC pour relever ses nombreux défis de développement. Approché par notre micro,  FLM est déterminé à faire de cette Institution sous régionale une Communauté d’intégration à même de promouvoir une croissance économique durable et équitable.

À cœur-joie, soutient la même source, RDC a de quoi rester sereine et positive. Sans  fausse modestie,  FLM détient une nationalité CONGOLAISE, il n’a jamais détenu une nationalité Suisse comme le souligne ce labo sans information d’enfouissement authentique. Nous avertissons, par ce canal, l’opinion tant  nationale qu’ internationale que ces faussetés   qui frisent la tricherie et la méchanceté pendant cette période de campagne et la peur sont à rejeter en bloc. À bientôt la Victoire du Candidat valable FLM, honneur de la RDC. Les élections du Secrétaire Exécutif et du Secrétaire Exécutif Adjoint sont prévues le 09 août 2021, lors de la Session Ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernements de la SADC qui aura lieu le 09 août 2021 à Lilongwe/Malawi

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube