Ce bijou scolaire, cadeau de Fatshi aux habitants de Mbuji-Mayi

Cette infrastructure  baptisée Ecole du 4 janvier comprend 5 bâtiments dont 2 en étage, réparties en 25 salles de classe aménagées dans les normes, avec une capacité d’accueil de 2400 élèves

Le développement passe par une éducation saine et orientée des compétences, en  mettant bien sûr un accent particulier sur l’accès aux soins de santé primaires. Les autres infrastructures de base viennent en appui aux deux premiers et constituent un véritable catalyseur du développement à la base.

Cet aspect des choses, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a compris. Dès son accession à la magistrature suprême le 24 janvier 2019, il a annoncé les grandes réformes, évoquant les grands travaux de construction des infrastructures scolaires, universitaires, hospitalières, routières, aéroportuaires etc. Le chef de l’Etat a immédiatement concrétisé la gratuité de l’enseignement de base consacrée dans notre constitution. Depuis lors, plus de 4 millions d’enfants congolais ont pu fréquenter l’école, acquérant ainsi des compétences pour être utiles à la société en sachant lire et écrire.

Du coup, le problème de surnombre s’est posé par manque d’infrastructures pour accueillir tout ce monde qui fréquente l’école gratuitement.

Le problème s’est posé avec acquitté. Des réclamations ont fusé de partout afin que de nouvelles infrastructures scolaires soient construites par le gouvernement dans toute urgence sur l’ensemble du territoire national.

Effectivement,  quand on a la détermination et la volonté, on peut mieux faire et arriver aux résultats escomptés. C’est dans cette logique que s’inscrit la construction de l’Ecole du 4 janvier à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province diamantifère du Kasaï Oriental.

Elle comporte 5 bâtiments dont 2 en étage et abrite 25 salles de classe aménagées dans les normes modernes, avec une capacité d’accueil de 2400 élèves. Un véritable  bijou aux habitants de cette ville signé Félix Tshisekedi.

Les élèves et habitants du Grand Kasaï remercient le chef de l’Etat pour ce cadeau. Selon les informations en notre possession, cette école sera inaugurée incessamment par le président Tshisekedi.

Mukendi Kantuntu ka Bintu

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube