Ce dimanche à Kinshasa : Le CNC va s’auto-évaluer et se prononcer sur les grandes questions de l’heure

Le Bureau politique du Congrès National Congolais (CNC) va se réunir, ce dimanche 09 octobre 2022 à Kinshasa. C’est le porte-parole de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, Celé Kanangila, qui a donné cette information à la presse. A l’en croire, il sera question de passer en revue différents sujets d’actualité au pays avant l’annonce des grades décisions.

« Le bureau politique est un organe de conception et d’exécution de la politique du parti. Il est également l’organe décisionnel du Congrès National Congolais (CNC). Vous avez suivi beaucoup de mensonges que certaines personnes mal intentionnées essayent de distiller dans l’opinion pour détourner la population congolaise de l’essentiel. Toutes ces questions méritent une analyse approfondie du CNC, que ça soit sur le bilan du président Tshisekedi que nous jugeons positif, que ça soit le bilan de notre leader, Pius Muabilu Mbayu Mukala que nous jugeons positif à la tête du ministre de l’Urbanisme et Habitat, que ça soit la situation sécuritaire dans l’Est du pays et même ici dans le Bandundu », explique-t-il.

D’après lui, un accent particulier sera mis sur la situation secrétaire au pays. Le porte-parole du CNC invite par ailleurs tous les membres du Bureau politique à prendre part à cette réunion qu’il juge très importante pour la vie du parti. La question relative aux préparatifs des élections au congrès National congolais sera également évoquée.

Selon le porte-parole du CNC, les participants vont passer en revue toutes ces questions, avant d’annoncer de grandes décisions. Des décisions tant sur la vie de la nation, que celle de notre parti, le CNC. Nous allons nous réunir ce dimanche à Kinshasa. « C’est une rencontre importante tant pour la vie de la nation congolaise, que pour le CNC. Vous savez aussi que nous sommes à la veille des élections. Il sera aussi question pour le CNC d’évaluer secteur par secteur par rapport aux missions nous confiées par notre leader. L’idée, c’est d’évaluer les armes dont nous disposons  et voir dans une certaine mesure comment les renforcer, de manière à ce que le Congrès national congolais soit prêt pour les élections de 2023 », précise Célé Kanangila.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube