Ce lundi 20 juin 2022 : Ncolas Kazadi présente le rapport d’évaluation de la notation de la Rdc par l’Agence Bloomfield

Le Ministre des Finances a informé le Conseil de la présentation, le lundi 20 juin 2022, du rapport d’évaluation de la notation de la République Démocratique du Congo par l’Agence panafricaine Bloomfield Investment Corporation.

Il a indiqué que cette notation qui se rapporte à la monnaie locale, le Franc Congolais, évalue la capacité et la volonté du souverain à faire face à ses obligations financières dans sa propre monnaie. Le Ministre des Finances a conclu son propos en précisant que cette notation a été sollicité par le Gouvernement.

Des nombreuses réunions ont été organisées avec plusieurs Ministères et entités étatiques pour la collecte des données quantitatives et qualitatives, sans oublier la contribution du secteur privé, à travers la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’Association Congolaise des Banques (ACB). Cette démarche, a-t-il conclu, s’inscrit dans le cadre des travaux de renforcement de la notation souveraine de la République Démocratique du Congo. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube