« Ce que nous pouvons apporter aux FARDC, c’est de les soutenir spirituellement, moralement et matériellement »

Le pasteur de l’ACK/Kalembelembe rentre au pays dans un contexte particulier marqué par l’agression de la RDC depuis quelques jours par le M23, soutenu par le Rwanda. Il a aussi répondu à une question y afférente en ce qu’il peut faire pour apporter sa pierre à l’avènement de la paix en République démocratique du Congo.

« Pour nous l’Église, la Bible dit que nous n’avons pas à combattre contre la chair et le sang. Même si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Nous combattons spirituellement. Le soutien que l’Église peut apporter à nos combattants FARDC, à notre Gouvernement, c’est la prière. C’est le soutien spirituel. Nous allons prier pour que Dieu accompagne notre armée. La Bible dit pour Israël : priez pour la ville dans laquelle vous avez été amenés captifs, ou le pays de votre captivité. Et si l’on peut prier pour le pays de la captivité, parce que votre paix en dépend, à combien plus forte raison pour son propre son pays ? Je crois que l’Église doit soutenir le Gouvernement, l’Armée, et prier pour que Dieu nous donne la victoire », a-t-il dit.

Et de renchérir : « Nous n’allons pas à prendre les armes physiquement, mais nous avons des armes spirituelles qui sont plus efficaces au même titre que les armes physiques. Mon apport, c’est de soutenir par la prière et aussi moralement, et s’il y a même moyen, mobiliser, sensibiliser l’Église, soutenir aussi notre armée même matériellement. Puisque nos soldats sont là nuits et jours au front, pendant qu’ils ont laissé leurs familles, leurs femmes, leurs enfants. Si l’Église peut se mobiliser, les enfants de Dieu peuvent faire quelque chose à part peut-être le soutien moral et le soutien spirituel. Donc, l’Église peut apporter même le soutien matériel à notre armée. Nous venons d’arriver, avec le temps, Dieu nous fera grâce, on verra ce qu’on pourra faire ».

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube