Ce samedi à Kananga : Fatshi lance trois projets d’infrastructures routières

Ce samedi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va lancer trois projets d’infrastructures,  qui sont d’une importance économique pour tout l’espace Grand Kasaï.

A en croire le duplex du confrère Giscard Kusema de la presse présidentielle, le premier projet  consiste en la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji, une bourgade congolaise à la frontière de l’Angola.

Longue de 230 Km, cette route est d’une importance économique particulière, parce que  c’est par cette voie en terre battue, que le centre du pays est relié à l’océan Atlantique par le port angolais de Lobito.

Selon lui, c’est également par cette route aujourd’hui en très mauvais état, que tous les produits de première nécessité entrent dans Kananga. Signalons que les travaux de cette route entre Kananga-Kalamba Mbuji ont été attribués à l’entreprise THUA Investment, une entreprise israélienne de renom.

Pour la même source, le deuxième projet qui est déjà opérationnel depuis plusieurs mois, est celui de la route de Kananga-Kamuesha sur la Nationale n°1 vers Tshikapa. Kamuesha, c’est ce grand bourbier qui empêche aux véhicules de relier Kananga-Tshikapa. Longue de 150 Km, elle sera asphaltée et permettra désormais de partir de Kananga à Kinshasa sur le goudron. Les Egyptiens d’Arabe contractor qui effectuent les travaux, font déjà un début des travaux spectaculaires, avec la construction  de plusieurs glissières sur les têtes d’érosion.

Le troisième projet est celui de la modernisation de la voirie urbaine de la ville de Kananga. C’est un vaste réseau de près de 50 Km que l’entreprise SAFRIMEX va moderniser. « C’est donc un triple événement en une cérémonie que le président de la République va lancer à l’entrée de la ville de Kananga », indique-t-il, avant d’affirmer que d’ici quelques années, le centre du pays sera relié à d’autres provinces et à l’Angola, ce qui va amener à coup sûr le développement.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube