Ce vendredi au Kasaï : La fondation Muetu Mua Kele va marcher pour exiger l’ouverture de la Faculté de médecine à l’Université Ukam

Le président de la Fondation Muetu Mua Kele annonce une marche pacifique ce vendredi dans la ville de Tshikapa pour exiger l’ouverture de la Faculté de médecine à l’Université Ukam de Tshikapa qui selon lui répond aux normes exigées. Dans une correspondance adressée à l’autorité urbaine Franci Kalala appelle le Maire de prendre les dispositions nécessaires pour instruire les policiers à venir encadrer les manifestants à ce rendez-vous du vendredi 17 juin.

Le gouvernement national avait fermé la Faculté de médecine à l’Université Ukam et pourtant selon les étudiants et quelques professeurs, cette université dispose de tous les documents demandés et les équipements ou matériels de type moderne. Cette marche ira de Kele jusqu’au gouvernorat du Kasaï ou un document sera déposé pour exiger l’ouverture de cette institution, les étudiants ses mobilise déjà pour répondre.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube