CECAFA U23: Ce lundi, la Rdc et l’Ouganda jouent le match de classement

Le tournoi 2021 du Conseil des associations de football de l ‘ Afrique de l ‘ Est et du Centre  » CECAFA  » qui se déroule à Bahir Dar en Ethiopie est arrivé à la fin de la phase de groupes, le samedi 24 juillet 2021.

La Tanzanie, le Burundi et le Kenya se sont directement qualifié pour les demi-finales, avec le Sud Soudan récupéré comme le meilleur perdant. Par contre la RDC, l‘Ouganda, l ‘ Érythrée et l‘Ethiopie, le pays organisateur poursuivent le tournoi pour les matchs de classement (racking). Quant au Djibouti, le dernier classé de trois groupes, il quitte la compétition.

Ainsi, des retrouvailles entre la RDC et l‘Ouganda sont fixé au lundi 26 juillet 2021 et l‘autre match de classement opposera le même jour l‘ Ethiopie et l‘Érythrée dans un derby détonnant.

Le vainqueur du match RDC vs Ouganda affrontera le vainqueur Ethiopie vs Érythrée le mercredi 28 juillet 2021 au stade international de Bahir Dar

En demi-finales, la Tanzanie sera face au Sud Soudan et le Burundi face au Kenya. La finale est fixée au 30 juillet 2021  entre le vainqueur du match Tanzanie vs Sud Soudan et le vainqueur du match Burundi vs Kenya.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube