Célébration de la fête de l’indépendance: Moise Katumbi prône l’unité

Tout en souhaitant à tous les Congolais et à toutes les Congolaises une bonne fête de l’indépendance, Moise Katumbi, le président d’Ensemble, pense que ce 30 juin nous rappelle le combat mené par les pères de l’indépendance pour la liberté, al dignité et la sécurité qu’ils étaient résolus d’assurer au Congo et à ses enfants. « Aujourd’hui, il nous revient de maintenir intacte la flamme de la liberté qu’ils ont allumée dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui ont vu pour la première fois monter et flotter fièrement les couleurs de notre drapeau étoilé », dit-il.

Au cours des six dernières décennies, observent-t-il, nous avons traversé beaucoup d’épreuves. Toutes les crises -politiques, économiques, sécuritaires, sanitaires – nous apprennent que notre seul ennemi commun demeure la pauvreté. Ce combat, nous le gagneront que dans l’unité, car la cohésion nationale est le seul gage pour faire du Congo une terre d’abondance et de prospérité partagée.

Il prie le Dieu Tout Puissant de nous accorder la grâce de bâtir ensemble et transmettre à nos enfants un pays plus beau qu’avant.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube