CENI : La Questure s’enquiert du fonctionnement des 26 Secrétaires exécutifs provinciaux

Le Questeur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Aggée Aje Matembo Toto et le Questeur adjoint, Sylvie Birembano Balume, ont fait le point avec les 26 Secrétaires exécutifs provinciaux sur la situation administrative, financière et logistique des démembrements. C’était dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu.

Cette rencontre a permis au Questeur de la CENI d’évoquer avec ces différents responsables la question liée à l’élaboration d’un plan consensuel des créances mais aussi celle de l’harmonisation des transferts des fonds pour les rémunérations surtout dans des zones non couvertes par les banques.

Il s’est agi également de faire un état des lieux des entrepôts et bureaux à travers le territoire national, mais aussi de l’ensemble des matériels roulants et flottants existants, en plus de l’évaluation des kits d’enrôlement et des machines à voter.

D’entrée, après avoir situé le contexte de cette rencontre, le Questeur de la CENI a mis en avant les efforts prometteurs que déploie le nouveau bureau sous le management de Denis Kadima Kazadi. Saluant la bravoure et le professionnalisme dont font montre les Secrétaires exécutifs provinciaux dans l’accomplissement de leurs obligations professionnelles, il s’est réjoui de cette opportunité qui permet au bureau de la Centrale électorale de s’imprégner de réalités administratives, financières et logistiques de leurs circonscriptions respectives.

Ces 26 Secrétaires exécutifs provinciaux ont participé à la session de formation du niveau 1 de l’actualisation des cartographies opérationnelles.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube