Cérémonie symbolique d’ouverture de comptes de la deuxième vague des PME lauréates COPA de Kinshasa à la RawBank

Ça y est ! La deuxième vague des PME lauréates du COPA à Kinshasa dont la subvention passe par la RawBank a débuté ce vendredi 13 août les opérations d’ouverture de compte auprès de cette banque. Une cérémonie inaugurale d’ouverture symbolique des comptes a eu lieu au quartier général de RawBank, à l’immeuble Atrium, à la Gombe. A l’occasion, indique une dépēche parvenue chez lequotidien.cd, une dizaine d’entreprises, représentant un échantillon de la moitié des 162 sélectionnées, a reçu les documents de comptes.

Les représentants des lauréats, Mme Stéphanie Taky Funga a eu les mots justes pour saluer, à travers ce geste, « un accomplissement qui marque la nouvelle ère, un nouvel espoir pour les entrepreneurs, parce que de là-haut, Dieu nous a entendus », poursuivant sur « la concrétisation de beaucoup de stress, beaucoup de pleurs, de batailles entrepreneuriales. »

La parole a ensuite été accordée au représentant du commissaire général aux PME de la ville de Kinshasa.

Disons que cette cérémonie est la deuxième du genre pour la ville de Kinshasa, après celle de mercredi dernier à la banque Equity BCDC avec un autre groupe des mêmes PME lauréates COPA. Ces opérations de Kinshasa viennent clore le processus entamé il y a quelques semaines depuis la ville de Matadi, en passant par Goma et Lubumbashi. Les entreprises concernées reçoivent une subvention financière et un accompagnement technique pour la croissance de leurs affaires.

Le PADMPME, mis en place par le gouvernement avec un financement de la Banque mondiale, soutient l’entrepreneuriat dans les secteurs productifs à travers un programme de renforcements destiné aux jeunes, aux femmes, aux PME et à tous les acteurs de l’écosystème pour induire la transformation de l’économie.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube