« C’est à nos services de renseignements de nous dire pourquoi et comment le M23 défait renait de ses cendres ? » (A. Atundu)

Au sujet de la résurgence du M23, André-Alain Atundu pense que c’est à nos services de renseignements de nous dire pourquoi et comment le M23 défait renait de ses cendres ? Pourquoi le M23 déclaré un mouvement terroriste est soutenu par l’un de nos voisins ? C’est encore aux services de renseignements d’identifier les objectifs. Dans un proche avenir, la Rdc va recevoir deux importantes personnalités : le couple royal belge, et le Pape François.

Le Congo a intérêt à sauvegarder la paix intérieure et la paix avec ses voisins. Dans cette logique-là, à voir la démarche de Tshisekedi, on ne peut pas raisonnablement penser que le Congo a provoqué un voisin. Parce que le Congo a besoin de la paix pour recevoir ses hôtes de marque dans un climat serein, afin qu’ils aillent revendre son image. Il ne faut donc pas chercher à qui profite le crime.

Il n’y a aucun élément qui pourrait penser que le Congo a attaqué. L’état d’urgence concerne l’intérieur du Congo, il ne concerne pas l’extérieur. Lorsque vous avez identifié les sources potentielles, il faut cesser de se plaindre, il faut agir pour étouffer ces tentatives de sabotage. On peut agir sur plusieurs niveaux : militaire, diplomatique, culturel, etc.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube