Chérubin Okende mobilise les Kinois pour dire non à l’agression Rwandaise

Tout a commencé au mémorial du soldat congolais où Chérubin Okende, accompagné du célèbre artiste musicien Werrason, a déposé une couronne de fleurs en l’honneur des FARDC. Juste après, le ministre des Transports qui est un élu de Kinshasa a rejoint la foule rassemblée, à son invitation, au stade Cardinal Malula pour dire non l’agression Rwandaise via le M23.

Ce rassemblement qui a connu la participation des Kinois venus des 4 coins de la capitale le samedi 26 novembre 2022 était une réponse à l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour la cause nationale, les jeunes de la force du progrès de l’UDPS se sont mobilisés aux côtés de Chérubin Okende avec à leur tête leur leader Geco Beia pour dire non à l’agression Rwandaise contre la RDC et soutenir les FARDC.

La jeunesse Ensemble pour la République conduite par son président Simon Bowulu a également marqué sa présence de la plus belle manière à ce meeting.

Devant une foule des patriotes, Chérubin Okende a relayé le message du chef de l’État demandant à la population de se lever pour défendre la patrie.

En signe de solidarité aux compatriotes de l’Est du pays qui souffrent des affres de la guerre, Chérubin Okende a initié une collecte des fonds. Les milliers de Kinois présents au stade Cardinal Malula ont mis la main dans les paniers pour se faire.

Notez que les artistes musiciens Werrason et Manda Chante étaient présents à ce rassemblement animé par le groupe d’animation des Léopards.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube