Christian Luyindama dit pardon après l’élimination de la Rdc du Barrage Mondial Qatar 2022

Pardonnez-moi ! Qualifié du responsable immédiat de la déculottée tragique de la Rdc au Maroc, Christian Luyindama a mis un bon bout de temps avant de sortir de sa carapace. Un moment, bien choisi au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023.

Dans un message rendu public ce mercredi dans la soirée, le Boss s’est excusé auprès des supporters congolais en ce sens; «Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l’équipe présenter mes excuses», a-t-il lâché et d’ajouter, «Jouer la coupe du monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement. La déception est très grande. Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’apprends de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple Merci».

Un message clair qui fait office de mea-culpa pour l’ancien défenseur du TP Mazembe et un taulier de la ligne défensive de Hector Cuper en sélection congolaise.

 

Une fin de saison noire pour Gaël Kakuta

Plus rien ne marche pour Gaël Kakuta ! Le meneur Lensois sillonne entre infirmerie et terrains chaque semaine. De retour le week-end dernier sur la pelouse du LOSC, le Congolais est de nouveau gêné par un souci musculaire.

Le RC Lens a annoncé l’indisponibilité de son joueur lors de la réception de Montpellier ce mercredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 « Le milieu offensif Gaël Kakuta ressent de nouveau des doutes sur son genou et sera absent», peut-on lire sur un communiqué.

Une  énième absence du Congolais sur la feuille du match des Sang et Or pour cause de blessure cette saison.

Kebano et Fulham remontent officiellement en Premier League

Neeskens Kebano et Fulham valident officiellement leur ticket en Premier League pour la saison prochaine après avoir abattu un grand travail en championship la saison en cours.

Ayant été promu en 2020 puis relégué en 2021, Fulham jouera une fois de plus la Premier League anglaise lors de la saison 2022-2023 avec des ambitions plus réelles.

À l’occasion de la 38ème journée de la championship, les cottagers ont tranquillement dominé Preston par (3-0). L’international congolais a joué l’intégralité de ce match.

Avec ce succès, Fulham compte désormais 86 unités soit 13 points d’avance sur le deuxième au classement avec 1 match en moins et ne pourra plus être rejoint au classement par Hudderfield, actuel troisième.

Fulham est officiellement promu en D1, mais devra encore patienter pour être sacré champion cette saison en deuxième division anglaise.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube