Cinquantenaire de la coopération Rdc-Iran : L’ambassadeur d’Iran, Mohamed Javad Shariati, reçu à la FECOFA…

Les relations diplomatiques entre la RD Congo et la République islamique d’Iran remontent à 50 ans déjà. C’est dans le cadre de la célébration de ce Cinquantenaire que Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran, Mohamed Javad Shariati, a rendu une visite de courtoisie auprès de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), où il a été reçu par le Président ai de la FECOFA, Monsieur Donatien Tshimanga Mwamba, dans ses bureaux du siège de la Fédération, en compagnie des autres membres du Comité exécutif notamment le Vice-Président Jean-Didier Masamba Malunga et du Délégué FIFA-CAF aux Finances de la FECOFA, monsieur Dieudonné Sambi Nsele-Lutu.

Entre-autres points évoqués au cours de ces échanges, le raffermissement des relations d’amitié sportive et de rapprochements de ces deux peuples frères des deux pays que sont la République islamique d’Iran et la République démocratique du Congo.

Au sortir de leurs échanges avec l’Exécutif fédéral du football national, SEM. l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran, Mohamed Javad Shariati, s’est confié à la presse en évoquant notamment les possibilités d’organisation des matchs amicaux internationaux au mieux des intérêts des deux Fédérations de football entre les sélections nationales de son pays, l’Iran et celle de la RD Congo afin d’améliorer leur positionnement sur l’échiquier mondial de la FIFA où les deux nations se retrouvent pratiquement dans des rangs relativement similaires…

L’ambassadeur d’Iran a rassuré qu’il plaidera auprès de la Fédération iranienne de football « un rapprochement avec la FECOFA surtout en ce qui concerne l‘organisation de ces rencontres amicales de football entre son pays et la RD Congo pour la célébration de la cinquantième anniversaire de la coopération entre la République islamique d’Iran et la RD Congo, ce pays ami et frère». Avant de quitter la FECOFA, SEM. l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran, Mohamed Javad Shariati, a souhaité, en rapport au match que livre la RD Congo contre le Gabon, que les Léopards présentent « leur meilleur football, avec tous les talents dont ils regorgent afin de remporter une belle victoire à la fin de leur match contre le Gabon », a-t-il conclu.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube