Classement des favoris de la Coupe du monde 2022 (The Guardian) : Brésil (1er), Portugal (9ème) et Sénégal (11è)

Maintenant que tous les qualifiés à la Coupe du Monde 2022 sont connus, The Guardian évalue qui semble le plus susceptible de soulever le trophée dans six mois.

Si vous organisez un sondage pour désigner les grands favoris au sacre mondial, les probabilités sont grandes de voir le Brésil et l’Argentine se disputer la majorité des suffrages.

Si quelques bastions  de la Vieille Europe grincent, les favoris sud-américains eux se portent bien. Invaincus dans la campagne de qualification dans la zone sud-américaine, « Auriverde » et « Albiceleste » ont aussi l’avantage d’avoir échappé à la « moulinette » de la Ligue des nations.

Mais avec l’Argentine ayant pris le dessus sur l’équipe de Tite lors des dernières rencontres, y compris lors de la finale de la Copa América au Maracanã l’année dernière, le Brésil pourra-t-il renverser la vapeur et mettre fin à ses 20 ans d’attente pour une sixième victoire en Coupe du monde ? Et selon The Guardian, le pays de la Pulga est en tête de la liste des favoris pour la Coupe du monde 2022. Pour le média Britannique, le Brésil est deuxième et la Roja complète le podium. L’équipe de Luis Enrique s’est régulièrement améliorée dans la Ligue des Nations, faisant match nul avec le Portugal et la République tchèque avant de battre la Suisse et les Tchèques pour prendre le contrôle de leur groupe.

Le Premier pays africain est classé 11è et c’est sans surprise, il s’agit bien du Sénégal. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations et battu à nouveau l’Égypte pour gagner sa place, le Sénégal est au sommet. Le Cameroun pour sa part occupe la 22ème place. Les Lions indomptables n’ont joué qu’une seule fois dans cette trêve internationale en raison de l’annulation de leurs rencontres contre le Kenya : une victoire 1-0 au Burundi lors de leur match de qualification à la CAN. Le nouvel entraîneur, Rigobert Song, un vétéran de quatre Coupes du monde en tant que joueur, a une chance de guider une équipe talentueuse vers les huitièmes de finale, que le Cameroun n’a pas atteint depuis 1990.

Voici le Top 10 des favoris de la Coupe du monde selon The Guardian: Argentine, Brésil, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, France, Danemark, Belgique, Portugal, Angleterre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube