
La session parlementaire ordinateur du mois de mars de l’Assemblée provinciale du Kasaï a été clôturée, ce mercredi au cours d’une plénière dirigée par le président Aloïs Mushitu Ngenge.
Dans son discours, le président Aloïs Mushitu a expliqué que trois propositions d’édit ont été votées dont l’édit portant suivi de financement de l’éducation de base dans les établissements publics ; l’édit portant mécanisme de gestion rationnelle des écosystèmes dans la province et l’édit portant organisation et fonctionnement des services publics de la province et des Entités Territoriales décentralisées (ETD).
Deux d’entre eux, promulgués par le gouverneur de province et l’un reste encore à l’étape de toilettage, a précisé le président de l’Assemblée provinciale dans son discours.
Tout en qualifiant de négatif le bilan du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot, pour la tenue des promesses irréalisables à 100%, Aloïs Mushitu Ngenge a appelé la population de la province du Kasaï à la culture de la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa
Leave a Comment