Cohabitation Grand Katanga – Grand Kasaï: Le discours de Fatshi très attendu

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a foulé le sol lushois, ce mercredi 27 avril 2022 au tour de 20h10 minutes. Après le poignet des mains avec le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe à sa descente d’avion, Félix Tshisekedi passera les troupes en revue.

Il a été accueilli au bas de la passerelle de l’aéroport de la Luano par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et  l’ambassadeur plénipotentiaire du chef de l’Etat Dany Banza.

Par la suite, le premier citoyen congolais a salué différentes personnalités venues à son accueil. C’est notamment les gouverneurs de 9 provinces qui participent à la conférence interprovinciale sur la cohabitation pacifique à Lubumbashi, les membres du gouvernement provincial du Haut Katanga, les députés provinciaux ainsi que les responsables des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation Haut Katanga.

Félix Tshisekedi arrive à Lubumbashi pour procéder à la clôture des assises de la conférence interprovinciale entre le Grand Katanga et le Grand Kasaï sur la cohabitation pacifique. Travaux qui se tiennent dans la ville de Lubumbashi.

Soulignons que c’est depuis ce vendredi 22 avril 2022 dans la salle Bukavu de Pullman Karavia Hôtel de Lubumbashi, que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait donné le coup d’envoi de la conférence interprovinciale Grand Katanga et Grand Kasaï sur le thème :  » L’exode rurale face au développement des provinces ». A l’occasion, il avait appelé toutes les parties en présence d’éviter des discours divisionnistes, mais de privilégier le dialogue pour résoudre les différends quelles que soient les circonstances.

Roger Ngandu

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube