Cohabitation pacifique : Sama Lukonde prodigue de sages conseils aux associations socioculturelles du Grand Katanga

Après avoir sensibilisé la communauté Kasaienne vivant au Grand Katanga sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a poursuivi ses séances de sensibilisation avec les associations socioculturelles du Grand Katanga et de la fondation Katangaise, le  samedi 23 avril 2022 à Lubumbashi.

Selon Mututa Mistala Raphaël, président national de la fondation katangaise, avec le Chef du Gouvernement, il était question de lui faire part de certaines frustrations et recevoir de lui quelques conseils.

« Nous avons tout d’abord commencé par remercier le Chef de l’État, pour sa démarche combien délicate que la paix revienne au Katanga. A cet effet, nous avons pu également remercier son Excellence Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement Sama Lukonde ainsi que le gouverneur Kyabula Katwe pour les efforts consentis pour que le Katanga se développe. Il nous a donné des conseils et nous lui avons promis qu’on était en train d’élaboré un cahier des charges qui sera transmis lors de l’arrivée du Chef de l’Etat pour que lui-même entende, lise et rencontre la communauté Katangaise », a-t-il déclaré.

Tous comme un seul homme ont lancé un appel à la paix dans le Grand Katanga. « Nous n’avons besoin que de la paix au Katanga. Quand il y a la paix, il y aura le développement, sans paix il n’y aura pas de développement », a conclu Raphaël Mututa Mistala.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube