Commune de la Nsele : Le VPM Daniel Aselo calme la tension naît du conflit de succession dans le village Bingibingi

Le conflit de succession générée à la suite de la mort du chef Mutsiu a créé des tensions dans le village Bingibingi du regroupement Kingakati, dans la commune de la Nsele. C’est l’objet de la visite, ce jeudi 2 juin 2022, du Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy pour rétablir l’ordre, face aux héritiers qui revendiquent la succession.

Un message de paix leur a été lancé par l’autorité de l’intérieur et des affaires coutumières qui a estimé, après avoir écouté toutes les parties en conflit, de constituer une commission qui devra étudier minutieusement cette question afin de rétablir l’ordre et la paix dans ce village.

Pendant qu’il est à Bingibingi, le patron de la sécurité a été informé d’un cas de mort d’homme dans la commune de Maluku à la suite d’une attaque nocturne des bandits armés. C’est dans la concession Mukeba, appartenant à la Société OCOKIN que les personnes qui la gardent seront visitées la nuit dernière par les bandits armés qui ont abattu à bout portant un jeune homme et deux autres blessés.

Des actes condamnés par Daniel Aselo qui a insisté devant les responsables de la police nationale congolaise sur la nécessité de sécuriser les personnes et leurs biens, surtout dans cette partie de la ville où plusieurs cas du genre sont souvent signalés.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube